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11 conseils pour mieux dormir en cas de canicule

Il n'est pas toujours facile de s'endormir après une journée d'été brûlante. Ces conseils devraient vous aider à mieux dormir par temps chaud !

MIEUX DORMIR PAR TEMPS CHAUD

1. AÉRER VOTRE PIÈCE LE MATIN OU LE SOIR

Il est important d'aérer quotidiennement votre chambre à coucher. La règle générale est d'au moins deux fois par jour pendant 15 minutes. Faites-le le matin ou le soir, lorsqu'il fait un peu plus frais dehors. Le soleil est à son plus haut niveau vers midi et jusqu'à 18 heures. Il n'est pas recommandé de laisser vos fenêtres ouvertes toute la journée. Par temps chaud, il n'y a généralement pas de brise et l'air extérieur ne fournit aucune ventilation. Au contraire, la chaleur s'insinuera.

2. FERMER LES RIDEAUX OU LES STORES

Bloquez la lumière du soleil en fermant vos rideaux ou vos stores pendant la journée. Cela rendra votre chambre chauffent moins rapidement.

3. REMPLACEZ VOTRE COUETTE
Par temps chaud, personne n'a besoin d'une couette chaude en duvet avec des plumes. Rangez-la dans l'armoire et remplacez-la par une feuille fraîche. Choisissez le coton, qui est agréable et aéré.

4. PLACEZ VOS FEUILLES DANS LE RÉFRIGÉRATEUR
Pliez vos draps (en coton), mettez-les dans un sac en plastique pour éviter les odeurs et mettez-les au réfrigérateur. Sortez vos draps froids du réfrigérateur avant de vous coucher. Cela vous permettra de vous sentir court et frais. Juste assez pour s'endormir.

5. ACHETEZ UN BON VENTILATEUR
La meilleure façon de rafraîchir votre corps est d'utiliser un ventilateur. L'air est rafraîchissant et crée un sentiment de non-oppression dans la chambre. Un bon ventilateur vous coûtera environ 50 euros. Il existe également des versions moins chères, mais elles ont un nombre de vitesses inférieur et soufflent généralement moins fort. Le seul inconvénient des ventilateurs est le bruit. Vous préférez ne pas avoir de bourdonnement dans votre chambre ? Demandez au détaillant en électricité une série à faible niveau de bruit. Ces ventilateurs "silencieux" sont généralement plus chers que les modèles standard.

6. DOUCHE FROIDE
Avant d'aller au lit, prenez une douche froide. L'eau rafraîchit votre corps et vous vous endormez plus vite. Ne prenez pas une douche glacée, mais juste un peu plus froide que d'habitude.

7. BOIRE (DE LA GLACE) DE L'EAU FROIDE
Remplissez une bouteille d'eau et placez-la dans le congélateur. Après quelques heures, sortez-la du congélateur et posez-la sur votre table de nuit. De cette façon, vous pouvez toujours boire de l'eau fraîche. Ne remplissez pas la bouteille à ras bord, sinon elle éclatera.

8. FAIRE DES SACS DE GLACE
Remplissez des sacs en plastique de glaçons et placez-les sur vos poignets, votre cou, vos coudes, votre aine ou derrière vos genoux. Ce sont les endroits où vous sentirez le plus les battements de vos artères. Cela permettra un rafraîchissement à court terme.

9. PLONGEZ VOS PIEDS DANS L'EAU FROIDE
Placez un seau d'eau froide à côté de votre lit et mettez une serviette à côté. Si tu as trop chaud, trempe tes pieds dans le seau. Tu verras, ça te rafraîchit immédiatement.

10. ÉTEINDRE LES APPAREILS ÉLECTRIQUES
Presque tous les appareils électriques, tels que la télévision, la radio ou l'ordinateur, génèrent de la chaleur. Même lorsqu'ils sont en attente. Il est donc préférable d'éteindre ces appareils à temps avant d'aller se coucher. Les lampes dégagent également de la chaleur, ne les laissez donc pas allumées trop longtemps.

11. DORMIR SEUL
Ce dernier conseil peut ne pas être réalisable pour tout le monde. Néanmoins, vous dormirez plus paisiblement sans votre partenaire. S'allonger l'un à côté de l'autre donne généralement l'impression d'être collé et mal à l'aise. Si vous dormez seul, votre température corporelle reste stable. Vous pouvez étirer complètement vos jambes et vos bras, ce qui améliore la circulation dans votre corps.

Avez-vous des conseils ? Alors n'oubliez pas de nous le faire savoir !