CONDITIONS GÉNÉRALES DU CONTRAT

Définitions :

Conditions spéciales - les termes liés à un sujet ou à un produit spécifique qui existent et s'ajoutent aux présentes conditions générales de contrat

Consommateur - toute personne physique qui agit à des fins étrangères à son activité commerciale, artisanale ou professionnelle et qui conclut un accord avec Het Prijspaleis

Employer - toute prestation réalisée par The Prize Palace et/ou ses sous-traitants dans le cadre de l'activité professionnelle de Le Palais des Prix ou dans l'exécution de son objet légal (par exemple, montage de meubles, fourniture de meubles, etc.)

Marchandises personnalisées - Marchandises qui sont fabriquées à la demande du client et selon les souhaits du client (par exemple plan de travail sur mesure)

Des biens - les biens meubles corporels qui sont transférés par Le Palais des Prix sont vendus (ex. vaisselle, chaises, tables, sièges, ustensiles de cuisine, etc.)


pose de cuisine - assembler, placer et/ou fixer les éléments (placards, portes, plans de travail, poignées, tiroirs, pieds, plinthes, panneaux de revêtement, pièces de ferrures, ferrures standards et éventuelles portes, amortisseurs de tiroirs), raccordement des appareils électriques, robinet et évier selon lui à travers Le Palais des Prix remis le plan final de la cuisine et les utilités convenues ; non inclus : petit matériel (câbles de raccordement, coque de robinet, silicone, tuyaux PVC, etc.), démontage et dépose de l'ancienne cuisine, réglage/sciage d'onglet des meubles, finition jusqu'au plafond, finition d'un îlot de cuisine, etc.

Clients - à la fois les consommateurs et les entreprises qui concluent un accord avec Le Palais des Prix

Sous-traitant - société qui, pour le compte de Le Palais des Prix fournit des services et/ou des biens aux clients (ex. transporteurs, cuisinistes, etc.)

Compagnie - toute personne physique ou morale qui poursuit un but économique de manière durable, ainsi que ses associations et conclut une convention avec Le Palais des Prix.

Contrat à distance - contrat de vente conclu entre Le Palais des Prix et le client est fermé dans le cadre d'un système organisé de vente ou de services à distance sans la présence physique simultanée de Le Palais des Prix et le client et où, jusqu'au moment de la conclusion du contrat inclus, seules une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées (par exemple via le site Web, (re)commande par téléphone)

Force de la majorité toute circonstance étrangère et indépendante de la volonté raisonnable de Le Palais des Prix et dont l'événement et les conséquences ne pouvaient raisonnablement être prévus par elle ; comprennent les cas de force majeure, sans que cette liste soit exhaustive :

  • les perturbations/interruptions du Site, des services de télécommunications et/ou de paiement étrangères et indépendantes de la volonté raisonnable de Le Palais des Prix et dont l'événement et les conséquences ne pouvaient raisonnablement être prévus par elle ;
  • grèves, lock-out ou autres conflits sociaux, y compris les conflits chez le sous-traitant et/ou les services de télécommunications/poste ;
  • un changement significatif de la législation applicable aux produits mis en vente ;
  • l'arrêt de la production de biens par leur fabricant (si le fabricant ne Le Palais des Prix est).

Des produits - fait référence à la fois aux biens et services (personnalisés) ou, le cas échéant, à l'un d'entre eux

échanger - échange d'achat contre un autre produit du Le Palais des Prix Gamme de produits ; le client reçoit un bon

Garantie spécifique - garantie supplémentaire offerte par le fabricant ou Le Palais des Prix dont la taille et la durée diffèrent selon le bien proposé

Prix total - le prix total à payer par le client, y compris : les frais de livraison, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et toutes autres taxes

Présentation générale :

  • Les présentes conditions générales de contrat s'appliquent à tous les contrats conclus avec Le Palais des Prix† En concluant un contrat, le client accepte que les présentes conditions générales de contrat en fassent partie intégrante et indissociable.

  • Des dérogations aux présentes conditions générales de contrat et à d'éventuelles conditions particulières ne sont possibles que si elles sont expressément acceptées par écrit par une personne habilitée à Le Palais des Prix représenter. Une déviation ne peut en aucun cas être déduite d'une absence de réaction ou de protestation de la part de Le Palais des Prix.

1. Commandes et accords : généralités

Une commande peut être passée dans le magasin de Le Palais des Prix ou via un contrat à distance. Il est toujours supposé que le client commande les produits pour un usage privé normal et non pour un usage professionnel.

Une commande ne donne lieu qu'à un accord :

  • s'il existe un bon de commande numéroté ou un e-mail de confirmation de Le Palais des Prix a été établi et remis ou envoyé au client ; et
  • lorsque le prix total a été payé.

2. Livraison et transfert de propriété et des risques

2.1. Options de livraison

Après paiement du prix total, le client reçoit les produits :

lors d'un achat en magasin :

  • en ramenant immédiatement les marchandises à la maison ;
  • parce que les marchandises sont livrées plus tard dans un magasin ou que le client les récupère lui-même
  • parce que les produits de Le Palais des Prix ou son sous-traitant soit livré à une adresse en Belgique indiquée par le client.

pour les achats à distance :

  • parce que les marchandises sont ensuite livrées dans un magasin ou un point de retrait en Belgique et que le client les récupère là-bas ;
  • parce que les produits de Le Palais des Prix ou son sous-traitant soit livré à une adresse en Belgique indiquée par le client ;


2.2. Délai et date de livraison

Un délai de livraison de douze semaines s'applique à tous les produits. Ce délai peut être différent s'il est expressément convenu avec la commande. Le délai commence à courir à compter du lendemain du jour de l'achat.

Le Palais des Prix informera le client d'une date de livraison soit immédiatement après la commande, soit ultérieurement. Pour une prestation de montage ou d'installation, le client sera contacté par le sous-traitant dans les 48 heures suivant la commande de la prestation pour déterminer en concertation la date de livraison. Le Palais des Prix met tout en œuvre pour effectuer l'expédition et la livraison le plus ponctuellement possible. La date de livraison est toutefois approximative, sans engagement ferme de Le Palais des Prix (sous réserve des dispositions impératives du droit applicable). Si cette date ne peut être respectée, Le Palais des Prix avertir le client dans les plus brefs délais.

Dans le cas d'un contrat à distance où plusieurs marchandises sont commandées, la livraison des marchandises peut avoir lieu à des dates différentes, en fonction de la taille des marchandises et du mode d'expédition, mais toutes les marchandises seront livrées dans le délai de livraison de huit semaines. .

Dans le cas où Le Palais des Prix n'a pas rempli son obligation de livrer les produits dans les délais, le client doit Le Palais des Prix demander la livraison dans un délai supplémentaire. Dans le cas où Le Palais des Prix ne livre pas les produits dans ce délai supplémentaire, le client a le droit de résilier le contrat et devra Le Palais des Prix rembourser immédiatement au client toutes les sommes versées en vertu du contrat.

2.3. Expédition et livraison

Si les produits sont expédiés à une adresse précise en Belgique, c'est parce que le client les a demandés. Si le client conteste avoir passé une telle commande, il devra en apporter la preuve. Le client garantit qu'il peut réceptionner les produits le jour de la livraison. Les procurations aux majeurs sont possibles. Toute personne présente au lieu de livraison en Belgique et qui réceptionne les produits est présumée avoir reçu une telle procuration.

Si les produits ne peuvent être livrés parce que le client refuse la livraison, tous les frais de transport supplémentaires seront à la charge du client, sauf s'il peut prouver que la marchandise offerte était endommagée et/ou que les produits n'étaient pas conformes à la commande afin qu'il puisse empêcher la livraison légalement refusée.

S'il apparaît qu'au moment de la livraison, tout supplément supplémentaire dû (par exemple la location d'un monte-charge mobile) n'a pas été payé, pour quelque raison que ce soit, la marchandise ne peut pas être livrée. Ils sont repris par le sous-traitant et les frais de transport sont à la charge du client.

2.4. Transfert de propriété et transfert de risque

La propriété des marchandises est transférée de Le Palais des Prix au client lors du paiement du prix total.

Les risques de perte et d'endommagement des marchandises sont transférés de Le Palais des Prix au client:

  • après paiement des achats en magasin qui sont immédiatement emportés
    de
  • au moment de la livraison physique quel que soit le mode d'achat, si les produits sont livrés ultérieurement (en magasin, en Point relais ou à l'adresse en Belgique communiquée par le client).

3. Politique d'échange et de rétractation des Produits (collectivement dénommée : « Droit d'échange généreux »)

3.1. Général

3.1.1. Terme

Prestations de service

Sous réserve des dispositions du 3.2.2., s'agissant de la fourniture des Services, le Client, membre ou non de Le Palais des Prix Famille, révoquer ou échanger l'accord sans donner de motifs dans les 14 jours :

  • si le service est commandé séparément (par exemple, le montage est commandé ultérieurement indépendamment de l'article acheté), suivant le jour de la conclusion de l'accord pour fournir ce service ; ou
  • si le service est commandé en même temps qu'un bien (par exemple l'achat d'un meuble et sa livraison sont commandés ensemble), à réception du dernier bien faisant partie de la même commande.


3.1.2. Sage

Le Client peut indiquer qu'il souhaite annuler ou échanger son achat en :

  • ou envoyez un e-mail à : info@hetprijzenpaleis.be
  • ou pour remplir le formulaire approprié ;
  • ou rendez-vous au bureau d'information d'un magasin.

3.1.3. Conditions

Les marchandises ne seront remboursées que par Le Palais des Prix s'ils ne présentent pas de dommages allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement et sur présentation de l'original de la preuve d'achat (ticket de caisse ou bon de livraison).

Si les conditions susmentionnées applicables au droit d'échange ou de rétractation ne sont pas entièrement remplies, Le Palais des Prix se réserve le droit de :

  • refuser le retour et le remboursement ; et/ou
  • offrir un bon; et/ou
  • réduire le montant de la restitution si le bien a subi une dépréciation à la suite d'actions allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.


3.2. Dérogations et exceptions au droit de rétractation et/ou d'échange

3.2.1. Écart concernant les délais

Contrairement à ce qui précède, pour l'achat d'un ou plusieurs matelas sur lesquels vous avez déjà dormi, un délai de 14 jours – au lieu de 365 jours – s'applique à compter du jour suivant celui de l'achat du ou des matelas pour révoquer le accord ou d'exercer le droit d'échange.

3.2.2. Exceptions au droit de rétractation et d'échange

En ce qui concerne la fourniture de services, le client ne peut pas révoquer le contrat après l'exécution complète du service, dans la mesure où il a expressément accepté de commencer le service, et a reconnu qu'il perd son droit de rétractation dès que Le Palais des Prix a pleinement exécuté l'accord.
Le Palais des Prix remboursera toute somme perçue pour des services non exécutés au moment de l'exercice du droit de rétractation.

Sans préjudice des autres exceptions au droit de rétractation telles que prévues par le RCE, le Client ne peut exercer le droit de rétractation lorsque l'accord porte sur des Biens Personnalisés (par exemple des feuilles de travail personnalisées).

3.3. Conséquences de l'exercice du droit de rétractation et/ou d'échange

3.3.1. Retour des Produits

Le client qui a notifié le fait qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou d'échange dispose des options suivantes pour retourner les produits à : Le Palais des Prix:

  • Soit, quel que soit le mode d'achat, il apporte le bien et/ou le bon de commande pour la prestation de services à ses frais et dans les 14 jours après que le client Le Palais des Prix a communiqué qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation ou d'échange auprès de tout magasin de Le Palais des Prix en Belgique;
  • Soit, quel que soit le mode d'achat, il demande que la marchandise soit enlevée par Le Palais des Prix à une adresse de retrait précise dans ce dernier cas, dans les 14 jours après qu'il Le Palais des Prix a communiqué qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation ou d'échange :

  • une redevance est due qui est égale à la redevance qui devrait être payée pour la livraison de tels biens en Belgique (après tout, la même distance sera parcourue, même s'il s'agit maintenant de retirer les biens et non de les livrer) ;
  • le client s'engage à Le Palais des Prix fournir toutes les informations utiles sur les caractéristiques de l'adresse d'enlèvement en Belgique (par exemple, à quel étage les marchandises concernées doivent être enlevées, s'il y a des portes étroites, etc.), et s'assurer que l'endroit où les marchandises doivent être enlevées up est suffisant est accessible ;
  • le client s'engage à signer le formulaire remis par le sous-traitant de Le Palais des Prix, et qui confirme que la marchandise a bien été retirée (le client peut, le cas échéant, se faire remplacer par une personne majeure de son choix) ;
  • si le sous-traitant de Le Palais des Prix estime que la collecte des marchandises est susceptible de causer des dommages aux marchandises concernées ou à d'autres biens du client, le client en sera informé et la raison indiquée sur le formulaire à remplir au moment de la collecte. ni Le Palais des PrixLe sous-traitant ne sera pas non plus responsable des dommages causés lors de la collecte des marchandises si le soin requis est pris par le sous-traitant.

  • Soit, uniquement pour les contrats à distance, le client apporte le bien et/ou le bon de commande pour la prestation de services à ses frais et dans les 14 jours après que le client Le Palais des Prix a communiqué qu'il souhaitait exercer son droit de rétractation ou d'échange auprès d'un Le Palais des Prix Pick-up Point sélectionné en Belgique dont la liste est mise à disposition sur le Site Internet.


3.3.2. Remboursement

Le remboursement ne sera effectué que dans la mesure où les conditions ci-dessus s'appliquent à l'exercice du droit de rétractation et/ou du droit d'échange (3.1.3.) sont remplies (durée, état du bien, preuve d'achat initiale, etc.).

(a) En cas de rétractation (= résilier le contrat sans indication de motifs)

Général

Le Palais des Prix remboursera le montant de l'achat reçu du client pour le produit retiré. Si le client choisit que Le Palais des Prix vient chercher la marchandise, l'indemnité à payer pour cela (3.3.3) sera déduite du montant payé par Le Palais des Prix sera remboursé.

Pour les contrats à distance

Si le Client a acheté les Produits dans le cadre d'un Contrat à distance et choisit d'exercer son droit de rétractation, Le Palais des Prix tous les paiements reçus du Client, dans les 14 jours suivant le jour où Le Palais des Prix informé de la décision d'invoquer son droit de rétractation. Les frais de livraison ne seront remboursés que si la rétractation est effectuée dans les 14 jours suivant la réception du (dernier livré) bien (de la même commande) et/ou la conclusion du contrat de service. Le Palais des Prix ne pourra être tenu au remboursement des frais supplémentaires si le Client opte expressément pour un mode de livraison autre que le Le Palais des Prix a choisi la livraison standard la moins chère proposée. Les frais de retour des Produits depuis le Point de Retrait en Belgique vers Le Palais des Prix sont pour le compte du Client et seront déduits du montant payé par Le Palais des Prix sera remboursé.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si le Client a expressément accepté un autre moyen de paiement et qu'il est entendu que le Client ne devra supporter aucun frais du fait d'un tel remboursement.

 

4. Sous-traitance

Le Palais des Prix peut faire appel à des sous-traitants pour la fourniture de ses services. Ils sont uniquement tenus d'exécuter les Services qui font l'objet de l'accord entre le Client et Le Palais des Prix† Si le Client souhaite des travaux supplémentaires et les fait exécuter par le Sous-traitant, il passera un accord direct avec le Sous-traitant. Le Palais des Prix ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de la (non-)exécution de ces travaux supplémentaires.

 

5. Garantie

5.1. Garantie générale de Le Palais des Prix

A la livraison des Biens et Services, le Client doit vérifier la conformité des Biens et Services livrés, afin, le cas échéant, de formuler une réserve quant à leur conformité. Le Client est obligé Le Palais des Prix immédiatement s'il constate un défaut apparent des Biens et/ou Services livrés.

Si des défauts ne sont pas signalés dans les 14 jours suivant la livraison des Biens et/ou Services, le Client est réputé avoir accepté et/ou approuvé les Biens et/ou Services fournis.

Sauf stipulations expressément différentes, et sans préjudice de dispositions impératives contraires (notamment le droit de rétractation s'il existe), les retours hors du cadre de l'exercice du droit de rétractation et du droit d'échange sont acceptés en raison de la Le Palais des Prix.

Si le Client formule une réclamation et que cette réserve est considérée comme fondée par Le Palais des Prix après examen du Bien et/ou Service en cause, ce dernier a le choix entre :

  • le paiement de frais, dans la limite du montant payé par le Client pour la commande ou
  • la réparation gratuite du Bien et/ou la fourniture gratuite du Service.


8.2.4. Garantie spécifique du fabricant ou Le Palais des Prix

Les Marchandises proposées par Le Palais des Prix peuvent également faire l'objet d'une garantie supplémentaire offerte par le fabricant ou Le Palais des Prix dont la taille et la durée diffèrent selon les Biens proposés.

Afin de savoir si les Biens proposés à la vente font l'objet d'une telle Garantie Spécifique et d'en comprendre l'étendue, le Client est invité à consulter la documentation commerciale relative aux Biens concernés et/ou la page garantie sur le Site. .

Si une telle garantie spécifique est offerte, elle commence à la date d'achat du bien et couvre les défauts de fabrication.

Dans le cas où Le Palais des Prix n'est pas lui-même fabricant des Biens, il n'acceptera d'invoquer la Garantie Spécifique que pour les Biens qu'il aura lui-même vendus.

Si le Client souhaite invoquer la Garantie Spécifique, il devra joindre la preuve d'achat (copie du ticket ou de la facture) et se conformer aux exigences imposées par le constructeur.

Le Client perd les droits que lui confère la Garantie Spécifique s'il n'a pas respecté les instructions du fabricant pour l'invoquer valablement.

6. Réclamations et règlement des différends

6.1. Service Clients

Si le Client a une question concernant les Produits de Le Palais des Prix ou sur tout autre sujet, le Client peut contacter le service client du lundi au samedi de 10h à 17h :

  • ou par téléphone : +32 (0)475 48 22 06 ;
  • soit par mail : info@hetprijzenpaleis.be



7. Dispositions finales

7.1. nullité

Si une quelconque disposition des présentes Conditions Générales de Contrat devait être déclarée nulle et non avenue, le Client et Le Palais des Prix accepte qu'elle ne sera pas opposable, mais que les autres dispositions des Conditions Générales du Contrat continueront de produire leurs effets, sauf lorsque la disposition contestée est essentielle et que les Conditions Générales du Contrat ne peuvent plus être modifiées de bonne foi afin d'équilibrer les droits et obligations des clients Le Palais des Prix à restaurer ou à entretenir.

7.2. Preuve

Les transactions, transactions sur le réseau, communications électroniques, connexions et autres manipulations électroniques sont prouvées à l'aide de fichiers .log, d'e-mails et de fichiers de transaction, qui sont Le Palais des Prix peuvent être stockées sur des supports électroniques.

Le Client accepte la valeur probante de ces données.

Cette possibilité de preuve n'empêche pas le Client, ni Le Palais des Prix d'utiliser tout autre moyen de preuve autorisé par la loi.

7.3. Interprétation

En cas de doute sur l'interprétation des Conditions générales du contrat, la version néerlandaise prévaut sur la version française.

7.4. Changer

Le Palais des Prix se réserve le droit de modifier ces Termes et Conditions du Contrat à tout moment à sa seule discrétion. Les Conditions Générales de Contrat modifiées entrent en vigueur dès leur mise en ligne sur le Site. Ils ne s'appliqueront qu'aux accords conclus après leur entrée en vigueur.

DONNÉES: 01-09-2020