Conditions générales

CONDITIONS GENERALES DU CONTRAT

Définitions :

Conditions spéciales - les conditions relatives à un objet ou un produit spécifique qui existent en complément et complètent les présentes Conditions Générales du Contrat

Consommateur - toute personne physique qui agit à des fins qui ne relèvent pas de son activité commerciale, commerciale, artisanale ou professionnelle et qui conclut un accord avec Het Prijzenpaleis

Employer - toute prestation réalisée par Het Prijzenpaleis et/ou ses sous-traitants dans le cadre de l'activité professionnelle de Le Palais des Prix ou dans l'exécution de son objet statutaire (par exemple, montage de meubles, livraison de meubles, etc.)

Produits personnalisés - Biens fabriqués à la demande et selon les souhaits du client (par exemple plan de travail sur mesure)

Marchandises - les biens meubles corporels portés par Le Palais des Prix sont vendus (par exemple vaisselle, chaises, tables, sièges, ustensiles de cuisine, etc.)


Aménagement de cuisine - assembler, placer et/ou fixer les éléments (armoires, portes, plans de travail, poignées, tiroirs, pieds, plinthes, panneaux de revêtement, pièces de robinetterie, meubles standards et éventuelles portes, registres de tiroirs), raccorder les appareils électriques, robinetterie et évier conformément à celui-ci à travers Le Palais des Prix remis le plan final de la cuisine et les services publics convenus ; non inclus : petits matériaux (câbles de raccordement, robinetterie, silicone, tuyaux PVC, etc.), démolition et enlèvement de l'ancienne cuisine, réglage/inclinaison des meubles, finition jusqu'au plafond, finition d'un îlot de cuisine, etc.

Clients - tant les consommateurs que les entreprises qui concluent un accord avec Le Palais des Prix

Sous-traitant - entreprise mandatée par Le Palais des Prix fournit des services et/ou des biens aux clients (ex. : transporteurs, installateurs de cuisine, etc.)

Entreprise - toute personne physique ou morale qui poursuit un objectif économique de manière durable, ainsi que ses associations et qui conclut une convention avec Le Palais des Prix.

Accord à distance - contrat de vente entre Le Palais des Prix et le client est conclu dans le cadre d'un système organisé de vente ou de prestations à distance sans présence physique simultanée de Le Palais des Prix et le client et où, jusqu'au moment de la conclusion du contrat inclus, une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées exclusivement (par exemple via le site Internet, (re)commande par téléphone)

Force majeure - toute circonstance étrangère et indépendante de la volonté raisonnable de Le Palais des Prix et dont l'événement et les conséquences ne pouvaient raisonnablement être prévus ; inclure les cas de force majeure, sans que cette liste soit exhaustive :

  • perturbations/interruptions du Site Internet, des services de télécommunications et/ou de paiement étrangers et indépendants de la volonté raisonnable de Le Palais des Prix et dont l'événement et les conséquences ne pouvaient raisonnablement être prévus ;
  • grèves, lock-out ou autres conflits sociaux, y compris les conflits chez le sous-traitant et/ou les services de télécommunications/postaux ;
  • un changement significatif dans la législation applicable aux produits proposés à la vente ;
  • l'arrêt de la production des biens par leur fabricant (si le fabricant ne Le Palais des Prix est).

Des produits - indique à la fois des biens et des services (personnalisés) ou, le cas échéant, l'un des deux

Échange - achat d'échange contre un autre produit du Le Palais des Prix Gamme de produits ; le client reçoit un bon

Garantie Spécifique - garantie supplémentaire offerte par le fabricant ou Le Palais des Prix dont l'étendue et la durée varient en fonction du bien offert

Prix total - le prix total à payer par le client, comprenant : les frais de livraison, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et toutes autres taxes

Introduction, général :

  • Les présentes Conditions Générales du Contrat s'appliquent à tous les contrats conclus avec Le Palais des Prix. En concluant un contrat, le client accepte que les présentes conditions générales du contrat en fassent partie intégrante et indissociable.

  • Des dérogations aux présentes Conditions Générales du Contrat et aux éventuelles Conditions Particulières ne sont possibles que si elles sont expressément acceptées par écrit par une personne autorisée à Le Palais des Prix représenter. En aucun cas un écart ne peut être déduit d’une éventuelle absence de réaction ou de protestation de la part de Le Palais des Prix.

1. Commandes et accords : généralités

Une commande peut être passée en magasin Le Palais des Prix ou via un contrat à distance. Il est toujours supposé que le client commande les produits pour un usage privé normal et non pour un usage professionnel.

Une commande ne donne lieu à un accord que :

  • s'il existe un bon de commande numéroté ou un email de confirmation Le Palais des Prix a été rédigé et remis ou envoyé au client ; et
  • lorsque le prix total a été payé.

2. Livraison et transfert de propriété et des risques

2.1. Options de livraison

Après paiement du prix total, le client reçoit les produits :

lors d'un achat en magasin :

  • en ramenant immédiatement les marchandises à la maison ;
  • parce que les marchandises sont livrées plus tard dans un magasin ou que le client les récupère lui-même
  • parce que les produits transitent Le Palais des Prix ou son sous-traitant sera livré à une adresse en Belgique indiquée par le client.

pour les achats via un accord à distance :

  • parce que les marchandises sont ensuite livrées dans un magasin ou un point de retrait en Belgique et que le client les récupère là-bas ;
  • parce que les produits transitent Le Palais des Prix ou son sous-traitant soit livré à une adresse en Belgique indiquée par le client ;


2.2. Délai et date de livraison

Un délai de livraison de douze semaines s'applique à tous les produits. Ce délai peut être différent si cela est expressément convenu lors de la passation de la commande. Le délai court à compter du lendemain du jour de l'achat.

Le Palais des Prix annoncera une date de livraison au client soit immédiatement après la commande, soit après. Pour une prestation de montage ou d'installation, le client sera contacté par le sous-traitant dans les 48 heures suivant la commande de la prestation pour déterminer d'un commun accord la date de livraison. Le Palais des Prix met tout en œuvre pour que l’expédition et la livraison soient effectuées le plus ponctuellement possible. Cependant, la date de livraison est approximative, sans aucun engagement ferme Le Palais des Prix (sous réserve des dispositions impératives de la loi applicable). Si cette date ne peut être respectée, alors Le Palais des Prix informer le client dans les plus brefs délais.

Dans le cas d'un accord à distance où plusieurs marchandises sont commandées, la livraison des marchandises peut avoir lieu à des dates différentes, en fonction de la taille des marchandises et du mode d'expédition, mais toutes les marchandises seront livrées dans le délai de livraison de huit semaines. .

Si Le Palais des Prix n'a pas rempli son obligation de livrer les produits à temps, le client doit Le Palais des Prix demander que la livraison soit effectuée dans un délai supplémentaire. Si Le Palais des Prix ne livre pas les produits dans ce délai supplémentaire, le client a le droit de résilier le contrat et Le Palais des Prix remboursera immédiatement au client toutes les sommes versées au titre du contrat.

2.3. Expédition et livraison

Si les produits sont envoyés à une certaine adresse en Belgique, c'est parce que le client les a demandés. Si le client conteste avoir passé une telle commande, il devra le prouver. Le client s'assure de pouvoir recevoir les produits le jour de la livraison. Des procurations pour adultes sont possibles. Toute personne présente sur le lieu de livraison en Belgique et recevant les produits est présumée avoir reçu cette procuration.

Si les produits ne peuvent être livrés parce que le client refuse la livraison, tous les frais de transport supplémentaires seront à la charge du client, à moins qu'il ne puisse démontrer que les marchandises proposées ont été endommagées et/ou que les produits n'étaient pas conformes à la commande afin qu'il puisse refuser la livraison. ... légalement refusé.

S'il s'avère qu'un supplément supplémentaire dû (par exemple, location d'un ascenseur de déménagement) n'a pas été payé au moment de la livraison, pour quelque raison que ce soit, la marchandise ne pourra pas être livrée. Ils sont repris par le sous-traitant et les frais de transport sont à la charge du client.

2.4. Transfert de propriété et transfert des risques

La propriété des marchandises est transférée de Le Palais des Prix au client contre paiement du prix total.

Les risques de perte et de dommage aux marchandises sont transférés à Le Palais des Prix au client:

  • après paiement des achats en magasin à emporter immédiatement
    de
  • au moment de la livraison physique quel que soit le mode d'achat, si les produits sont livrés ultérieurement (dans un magasin, Point Pick-up ou adresse en Belgique précisée par le client).

3. Politique d'échange et de retrait (collectivement connue sous le nom de : « Politique d'échange généreuse »)

3.1. Général

3.1.1. Terme

Prestations de service

Sous réserve des dispositions du 3.2.2., le Client peut, dans le cadre de la fourniture des Services, qu'il soit ou non membre de Le Palais des Prix Famille, révoquer ou échanger l'accord sans donner de motifs dans un délai de 14 jours :

  • si le service est commandé séparément (par exemple, l'installation est commandée ultérieurement indépendamment de l'article acheté), à compter du jour de la conclusion du contrat pour la fourniture de ce service ; ou
  • si le service est commandé avec un bien (par exemple l'achat d'une armoire et sa livraison sont commandés ensemble), après réception du dernier bien faisant partie de la même commande.


3.1.2. Sage

Le Client peut indiquer qu'il souhaite annuler ou échanger son achat en :

  • ou envoyez un email à : info@hetprijzenpaleis.be
  • ou remplissez le formulaire approprié ;
  • ou rendez-vous au bureau d'information dans un magasin.

3.1.3. Conditions

Les marchandises ne seront remboursées que par Le Palais des Prix s'ils ne présentent aucun dommage allant au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement et sur présentation de la preuve d'achat originale (reçu ou bon de livraison).

Si les conditions précitées applicables au droit d'échange ou de rétractation ne sont pas entièrement remplies, Le Palais des Prix se réserve le droit de :

  • refuser le retour et le remboursement ; et/ou
  • offrir un bon d'achat ; et/ou
  • de réduire le montant du remboursement si le bien a subi une diminution de valeur résultant d'actions allant au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.


3.2. Déviations et exceptions au droit de rétractation et/ou d’échange

3.2.1. Écart par rapport aux délais

Par dérogation à ce qui précède, un délai de 14 jours - au lieu de 365 jours - s'applique à l'achat d'un ou plusieurs matelas ayant déjà dormi, à compter du lendemain du jour de l'achat du ou des matelas afin de de révoquer le contrat ou d'exercer le droit d'échange.

3.2.2. Exceptions au droit de rétractation et d'échange

En ce qui concerne la prestation de services, le client ne peut pas résilier le contrat après l'exécution complète de la prestation, à condition qu'il ait expressément accepté le début de la prestation et reconnu qu'il perd son droit de rétractation dès que Le Palais des Prix a pleinement exécuté l’accord.
Le Palais des Prix remboursera toute somme perçue pour les prestations non exécutées au moment de l'exercice du droit de rétractation.

Sans préjudice des autres exceptions au droit de rétractation prévues par le WER, le Client ne peut exercer son droit de rétractation lorsque le contrat concerne des Biens personnalisés (par exemple des plans de travail sur mesure).

3.3. Conséquences de l'exercice du droit de rétractation et/ou d'échange

3.3.1. Retour des Produits

Le client qui a notifié qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou d'échange dispose des possibilités suivantes pour retourner les produits à Le Palais des Prix:

  • soit, quel que soit le mode d'achat, il livrera les marchandises et/ou le bon de commande pour la prestation de services à ses frais et dans les 14 jours suivant la date du client. Le Palais des Prix a communiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou d'échange auprès de tout magasin de Le Palais des Prix en Belgique;
  • soit, quel que soit le mode d'achat, il demande que les marchandises soient récupérées par Le Palais des Prix à une adresse d'enlèvement précise dans ce dernier cas, dans les 14 jours suivant sa Le Palais des Prix a fait savoir qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou d'échange :

  • est-ce qu'une indemnité due est égale à l'indemnité qui devrait être payée pour la livraison de telles marchandises en Belgique (après tout, la même distance sera parcourue, même s'il s'agit de récupérer les marchandises et non de les livrer) ;
  • le client s'engage à Le Palais des Prix fournir toutes les informations utiles sur les caractéristiques de l'adresse d'enlèvement en Belgique (par exemple, à quel étage les marchandises en question doivent être enlevées, s'il y a des portes étroites, etc.), et s'assurer que l'endroit où les marchandises doivent être retirées les informations recueillies sont suffisamment accessibles ;
  • le client s'engage à signer le formulaire remis par le sous-traitant de Le Palais des Prix, et qui confirme que les marchandises ont bien été récupérées (le cas échéant, le client peut se faire remplacer par un adulte de son choix) ;
  • si le sous-traitant de Le Palais des Prix est d'avis que l'enlèvement des marchandises est susceptible de causer des dommages aux marchandises concernées ou à d'autres objets appartenant au client, celui-ci en sera informé et le motif sera indiqué sur le formulaire à remplir lors de l'enlèvement. Ni Le Palais des Prix, ni le sous-traitant ne sera responsable des dommages causés lors de l'enlèvement des marchandises si le sous-traitant prend suffisamment de soin.

  • soit, uniquement pour les accords à distance, le client livrera les marchandises et/ou le bon de commande pour la prestation de services à ses frais et dans les 14 jours suivant la date du client. Le Palais des Prix a communiqué qu'il souhaite exercer son droit de rétractation ou d'échange auprès d'un Le Palais des Prix Point de retrait sélectionné en Belgique, dont la liste est mise à disposition sur le Site Internet.


3.3.2. Remboursement

Les remboursements ne seront effectués que dans la mesure où les conditions ci-dessus s'appliquent à l'exercice du droit de rétractation et/ou du droit d'échange (3.1.3.) ont été remplis (durée, état du bien, preuve d'achat initiale, etc.).

(a) En cas de rétractation (= annulation du contrat sans indication de motif)

Général

Le Palais des Prix remboursera le prix d'achat reçu du client pour le produit révoqué. Si le Client le souhaite Le Palais des Prix vient récupérer la marchandise, l'indemnité qui doit être versée à cet effet (3.3.3) sera déduite du montant payé par Le Palais des Prix sera remboursé.

Pour les accords à distance

Si le Client a acheté les Produits via un Contrat à Distance et choisit d'exercer son droit de rétractation, Le Palais des Prix tous les paiements reçus du Client dans les 14 jours suivant le jour où Le Palais des Prix a été informé de la décision d'invoquer son droit de rétractation. Les frais de livraison ne seront remboursés que si l'annulation est effectuée dans les 14 jours suivant la réception du (dernier produit livré) (de la même commande) et/ou la conclusion du contrat de service. Le Palais des Prix ne pourra être tenu de rembourser les frais supplémentaires si le Client opte expressément pour un mode de livraison autre que celui prévu par Le Palais des Prix a choisi la livraison standard la moins chère proposée. Les frais de retour des Produits depuis le Point Retrait en Belgique vers Le Palais des Prix sont à la charge du Client et seront déduits du montant facturé par Le Palais des Prix sera remboursé.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client sur un autre moyen de paiement et étant entendu que le Client ne pourra supporter aucun frais du fait d'un tel remboursement.

 

4. Sous-traitance

Le Palais des Prix peut faire appel à des sous-traitants pour fournir ses services. Ils sont uniquement tenus d'exécuter les Prestations faisant l'objet du contrat entre le Client et Le Palais des Prix. Si le Client nécessite des travaux supplémentaires et les fait réaliser par le Sous-traitant, il conclura un accord direct avec le Sous-traitant. Le Palais des Prix ne peut en aucun cas être tenu responsable de la (non)exécution de ces travaux supplémentaires.

 

5. Garantie

5.1. Garantie générale de Le Palais des Prix

Lors de la livraison des Biens et Services, le Client devra vérifier la conformité des Biens et Services livrés afin, le cas échéant, de formuler une réserve sur leur conformité. Le Client est obligé de le faire Le Palais des Prix immédiatement s'il constate un défaut visible dans les Biens et/ou Services livrés.

Si des défauts ne sont pas signalés dans les 14 jours suivant la livraison des Biens et/ou Services, le Client est réputé avoir accepté et/ou approuvé les Biens et/ou Services livrés.

Sauf clauses expressément dérogatoires, et sans préjudice de dispositions impératives contraires (notamment droit de rétractation s'il existe), les retours hors cadre de l'exercice du droit de rétractation et d'échange seront autorisés par Le Palais des Prix.

Si le Client formule une réclamation et que cette réserve est jugée justifiée par Le Palais des Prix après examen du Bien et/ou Service concerné, ce dernier a le choix entre :

  • payer des frais, dans la limite du montant payé par le Client pour la commande ou
  • la réparation gratuite du Bien et/ou la fourniture gratuite du Service.


8.2.4. Garantie spécifique du fabricant ou Le Palais des Prix

Les marchandises proposées par Le Palais des Prix peut également faire l'objet d'une garantie supplémentaire offerte par le fabricant ou Le Palais des Prix dont l'étendue et la durée varient en fonction du Bien proposé.

Afin de savoir si les Biens proposés à la vente sont soumis à une telle Garantie Spécifique et d'en connaître l'étendue, le Client est invité à consulter la documentation commerciale relative aux Biens en question et/ou la page de garantie du Site Internet.

Si une telle Garantie Spécifique est proposée, elle commence à la date d’achat du Bien et couvre les défauts de fabrication.

Si Le Palais des Prix n'est pas lui-même fabricant des Biens, il n'acceptera une réclamation au titre de la Garantie Spécifique que pour les Biens qu'il a lui-même vendus.

Si le Client souhaite invoquer la Garantie Spécifique, il devra joindre une preuve d'achat (copie du ticket ou de la facture) et répondre aux exigences imposées par le fabricant.

Le Client perd les droits qui lui sont accordés par la Garantie Spécifique s'il n'a pas respecté les instructions du fabricant pour valablement y faire valoir.

6. Réclamations et résolution des litiges

6.1. Service client

Si le Client a une question concernant les Produits de Le Palais des Prix ou sur tout autre sujet, le Client peut contacter le service client du lundi au samedi entre 10h et 17h :

  • soit par téléphone : +32 (0)475 48 22 06 ;
  • soit par email : info@hetprijzenpaleis.be



7. Dispositions finales

7.1. Nullité

Si une disposition des présentes Conditions Générales du Contrat est déclarée nulle et non avenue, le Client et Le Palais des Prix conviennent qu'elle ne sera pas exécutoire, mais que les autres dispositions des Conditions Générales du Contrat resteront en vigueur, sauf lorsque la disposition litigieuse est essentielle et que les Conditions Générales du Contrat ne peuvent plus être modifiées de bonne foi afin d'équilibrer les droits et obligations des clients Le Palais des Prix à restaurer ou à conserver.

7.2. Preuve

Les transactions, transactions sur le réseau, communications électroniques, connexions et autres manipulations électroniques sont prouvées à l'aide de fichiers .log, d'e-mails et de fichiers de transactions, qui sont conservés par Le Palais des Prix peuvent être stockés sur des supports électroniques.

Le Client accepte la valeur probante de ces données.

Cette option de preuve n'empêche pas le Client de le faire Le Palais des Prix utiliser tout autre moyen de preuve autorisé par la loi.

7.3. Interprétation

En cas de doute sur l'interprétation des Conditions Générales du Contrat, la version néerlandaise prévaut sur la version française.

7.4. Changement

Le Palais des Prix se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales du Contrat à tout moment et à sa seule discrétion. Les Conditions Générales du Contrat modifiées entrent en vigueur dès leur mise en ligne sur le Site Internet. Ils ne s'appliqueront qu'aux accords conclus après leur entrée en vigueur.

DONNÉES: 01-09-2020